Attention boite aux lettres méchante
Il faut se méfier de tout dans ce quartier. Au coin de ma rue se trouve une boîte aux lettres. Elle a tout du modèle lambda. Une taille standard, un jaune typique La Poste, de vieux autocollants délavés dessus, les horaires de relève du courrier. Mais il ne faut pas se fier à cette apparence tranquille. Ma boîte aux lettres est une véritable tueuse.
On le comprend tout de suite en s’approchant d’elle. Au-dessus des fentes permettant de glisser son courrier, elle nous prévient : RISQUE DE BLESSURE.
Au début, je la prenais à la légère. Comment voulez-vous vous blesser avec une boîte aux lettres… Mais, un jour, je l’ai vu engloutir quelqu’un. Un sacré gaillard d’un mètre quatre-vingt pour quatre-vingt-dix kilos. Depuis ce moment, je l’observe. Et je crois enfin avoir compris comment elle fonctionne.
Lectrice passionnée, elle a réussi à trouver le moyen de parcourir le courrier qu’on introduit en elle. Et elle a visiblement des préférences. Si un amoureux éperdu lui glisse une lettre d’amour, elle s’attendrit et émet un petit grognement de contentement.
Malheur toutefois aux personnes réglant par chèque leurs factures. À peine lit elle l’adresse d’EDF qu’elle mugit de colère. Et alors là, attention à ne pas laisser trainer ses doigts.
Je n’ose imaginer ce qu’il se passe avec un courrier pour les impôts.
Member discussion