Avoir la banane
Dans les marchés de Noël, on retrouve toujours les mêmes produits. Les sempiternelles décorations un peu surannées, le pain d’épice qui date de l’année passée, les invendus du Beaujolais nouveau recyclés avec de la cannelle pour en faire du vin chaud. Même le journal local n’ose plus en faire son marronnier.
Mais il y a un petit nouveau cette année. Le sac-ceinture, ou banane pour les intimes, a trouvé sa place dans les chalets. On la retrouve partout, sous toutes les formes et dans tous les matériaux.
Longtemps boudé pour son esthétique ringarde, le retour à la mode des années 80-90 l’a remis au goût du jour. On vante sa praticité. Elle se fait petite et discrète ou énorme avec de nombreuses poches cachées.
L’important, c'est de bien savoir la porter. Autour de la taille, ça fait toujours un peu désuet. Il est plutôt conseillé de la porter en bandoulière, comme un sac à main finalement, ou en travers de son torse, comme un sac à main aussi.
Moi la banane, je préfère l’avoir dans l’oreille. Ça ne fait jamais plaisir à mon ORL mais ça me permet de ne pas entendre ces bêtises.
Member discussion