C comme Corneille, C comme classe
18h25 à Ambert. La boulangerie ferme dans cinq minutes. Il ne reste plus grand-chose.
Une cliente est devant nous. Cela doit faire un paquet de temps qu’elle est là à la vue de l’exaspération sur le visage de la boulangère. Et exaspérante, elle l’était cette dame.
Après avoir opté pour la dernière part de flan, elle s’est ensuite ravisée pour prendre un cookie et un pain au raisin. Elle a patiemment attendu que la boulangère les place dans des sachets en papier pour lui dire « Vous pouvez me les mettre dans une boîte, ça fera plus classe que dans les sachets ». Et ce avec un accent pédant...
Je vous fais grâce du temps passé à chercher de la monnaie, tout cela pour payer par carte sans contact. Évidemment, le plafond quotidien avait été atteint et il lui a fallu retenter en introduisant la carte.
À son départ de la boulangerie, l’atmosphère s’est détendue et la boulangère a retrouvé son sourire. Pour la soutenir dans la fermeture de sa boutique, nous lui avons pris une brioche.
Je suis sûr qu’elle aussi a rêvé de pouvoir encastrer le visage de sa cliente précédente sur son comptoir, comme ça, juste pour voir si ça faisait plus classe.
Member discussion