1 min read

C'est le Nord

Me voilà parti pour mon premier Levy’s Tour.

Une semaine de vélo dans le Morvan en famille, ça me réjouit d’avance. Hâte de parcourir cette région qui m’est inconnue. Hâte de sentir mes muscles se durcir en montée et le vent sur mes joues en descente. Hâte de boire des cafés et de manger des Haribo sans scrupule. Hâte de voir ce que seul le vélo permet de te faire voir.

D’autant plus que la météo est de notre côté. Le ciel est bleu, le soleil brille, les oiseaux chantent. Conditions idéales pour une première.

À la fin de cette première journée, je reçois un message de Léocadie, elle aussi en voyage à vélo. Elle est à Sisteron, dans les Alpes de Haute-Provence. Cela fait bientôt trois semaines qu’elle est dans le sud de la France. Cela fait bientôt trois semaines que le ciel bleu, le soleil qui brille et les oiseaux qui chantent lui sont inconnus.

Ce mardi 30 mai a été la pire journée pour elle. Orage de grêle pendant une heure, entrecoupé de pluies torrentielles. Un cauchemar quand on est sur un vélo.

Alors une fois n'est pas coutume, merci à l'Angleterre de nous envoyer ce super anticyclone, qui nous protège de ce sale temps remonté d’Italie.