1 min read

Concours Lépine

Aussi loin que portent mes souvenirs, j’ai toujours porté des lunettes. Cela me convient très bien dans la vie quotidienne mais elles deviennent encombrantes lorsqu’il s’agit de faire du sport. Je les troque contre des lentilles de contact pour faire du ski ou de la plongée.

Aujourd’hui, alors que je descendais en courant le Pic du Taoumé, je me suis dit qu’il faudrait peut-être que j’actualise cette liste. Mais porter des lentilles fatigue mes yeux.

C’est alors que l’éclair de génie a frappé ! Il faut que j’invente un nouvel objet, qui ferait certainement fureur parmi trekkeurs et randonneurs de tous bords. Cet objet serait composé de minibandes de grip, comme celles que l’on trouve sur le guidon d’un vélo ou sur le manche d’une raquette de tennis, à placer sur les plaquettes des lunettes.

Cela afin de les empêcher de glisser sur la sueur nasale et de garantir un maintien optimal sur le nez. Ainsi, plus besoin de remonter l’index de sa main gauche toutes les dix secondes. Meilleure concentration sur la descente, moins de risque d’accidents. Que demande le peuple…

Et si jamais ça ne prend pas, j’ai le plan B : un déo spécial paroi externe nasale.