Défi d'écriture - Jour 1 : Self-Revelation, Need, and Desire
Self-Revelation, Need, and Desire "Write a detailed character profile focusing on what your protagonist thinks they want (desire) versus what they actually need to become whole or complete. What truth will they ultimately discover about themselves by the end of the story?"
Ned regarde ses clients de haut. Ce n’est pas forcément de la condescendance. C’est plutôt du fait de sa carrure. Il faut dire que Ned est un beau bébé. Avec son mètre 90 et ses 100 kg de muscles, il ne passe pas inaperçu.
Ça tombe bien car il adore être le centre de l’attention. Plus jeune, il s’est naturellement orienté vers le théâtre. Rien de bien prestigieux hein mais ça lui plaisait. Manque de pot, la guerre est arrivée et il a dû se consacrer à d’autres activités.
De ses années théâtre il a gardé une certaine prestance et un goût prononcé pour la perfection. Tout ce qui sort du cadre a tendance à l’agacer. Cela se ressent fortement lorsqu'on le côtoie.
Pour se laver les mains, il prend toujours deux doses de savon liquide. Il se frotte les mains quatre fois dans le sens inverse des aiguilles et une fois dans le bon sens, puis il plie sa serviette en trois et s’essuie les mains avec. Il s’assure de garder une main suffisamment humide pour replacer sa mèche de cheveux noirs le long de son crâne rasé. Enfin, il se lisse la barbe. Deux passages dans le sens du poil et un dans l'autre. Il parait que ça donne plus de volume.
Cette routine millimétrée, il la reproduit de nombreuses fois tout au long de la journée.
Il aime que les informations importantes de ses documents soient surlignées en rose. Ses collègues l’ont compris et, pour l’irriter, ils les surlignent en bleu. Ne sachant pas résister à son schéma obsessionnel, Ned va repasser en rose sur les phrases bleues. Les informations importantes deviennent illisibles mais il a pu mettre son rose et c’est ça qui compte.
S’il prenait un peu de recul, il se rendrait rapidement compte qu’atteindre la perfection est impossible. Surtout dans l'industrie du service. La complexité humaine fait qu'il tombera toujours sur une personne qui ira à l'encontre de son idée de la perfection. Mais il n'en est pas encore là.
Alors, il s'appuie sur ce qu'il connaît. Selon ses interactions, son passé guerrier resurgit à plus ou moins forte dose. Il aboie, il agresse. C'est à celui qui gueulera le plus fort. Douceur et compromis semblent lui être des notions complètement étrangères.
Member discussion