1 min read

Défi d'écriture - Jour 10 : Plan

Plan "Detail your protagonist's strategy for achieving their goal. How does this plan reflect both their current limitations and their potential for growth?"


C’est avec la délicatesse qui le caractérise que Ned redoubla d’intensité dans la mise en place de sa salle de restaurant. Il fallait que tout soit parfait pour le soir qui signera ses retrouvailles avec Razvan. Personne, hormis Aubérie, ne comprit sa soudaine intransigeance. Des éléments sur lesquels il se montrait d’ordinaire laxiste lui devenait insupportable. Il fallait que resplendissent les cuivres, que rutile l’argenterie, que flamboient les textiles. Une fois cette folie ménagère terminée, la salle embaumait le miror et le savon noir.

Il fallait que Razvan soit si impressionné par le restaurant qu’il en oubliera toute velléité vengeresse. Pour la cuisine, Ned s’est assuré auprès du chef qu’il lui réserve les plus belles pièces. Pour le vin, il a donné carte blanche à son sommelier : « Tu lui sers ta plus belle bouteille, c’est moi qui régale. » Il s’occupa même du cas d’Aubérie qui a tendance à être trop bavarde avec ses clients. « Tu oublies tout ce que je t’ai dit au sujet de Razvan et tu le traites comme un client lambda. »

Une fois toutes ces préparations terminées, Ned eut enfin un peu de temps pour souffler. Plutôt que d’imaginer le pire, il commença même à se montrer un tantinet optimiste.

Peut-être que cette réservation est le fruit du hasard. Peut-être que leurs retrouvailles marqueront un nouveau chapitre dans leur relation. Peut-être que Razvan ignore totalement les circonstances de la mort de son frère.

Ned s’imaginait passé les quelques heures du service à chouchouter son ancien meilleur ami afin d’ensuite lui proposer de se rendre après le service dans son pub préféré où ils trinqueraient à leur passé commun et à leur nouvel avenir.

C’est dans cet état d’esprit que Ned ouvrit la porte du restaurant. Il était 19h30. Le service pouvait commencer.