Défi d'écriture - Jour 12 : Opponent's Plan and Main Counterattack
Opponent's Plan and Main Counterattack "Develop your opponent's competing strategy and their major move against your protagonist. How does this attack exploit your protagonist's weaknesses?"
Razvan est impressionné par cette nouvelle ville. Anciennement l’un des épicentres de la Méditerranée, elle est encore le refuge de nombreuses communautés plus différentes les unes que les autres. Cette cohabitation interpelle Razvan. Si seulement cela avait pu être le cas dans son pays il y a trente ans.
Afin de mieux s’imprégner de l’atmosphère ambiante, il décide de se rendre au restaurant à pied. Il descend une grande avenue qui lui laisse une curieuse impression. Comme si l’architecture très codifiée à la française avait fait de la place aux souks de l’autre côté de la Méditerranée.
L’avenue se termine sur le port et là encore, même impression. Les bateaux, les quais, tout est très français mais l’atmosphère est autre. Des vendeurs ambulants vendent des makrouts, des zlabiyah et des loukoums. Là, des femmes africaines proposent de faire des tresses. Un danseur de rue danse au rythme d’une derbouka. Des chats errants observent avec curiosité les quelques pêcheurs qui ont déployé leurs cannes.
Razvan pense commencer à saisir pourquoi Ned s’est installé ici. Trente ans qu’ils ne se sont pas vus. Trente années sans nouvelles hormis les quelques bribes que sa mère lui communiquait. Les années n’ont pourtant pas fait passer la colère qu’il ressent envers lui. Pourquoi n’a-t-il jamais répondu à ces nombreuses tentatives de prises de contact ? Pourquoi ce silence si pesant ?
Après avoir perdu son frère, Razvan avait tant besoin d’une ancre, d’un pilier. Il aurait tant aimé avoir son ami auprès de lui pour faire son deuil, pour se consoler, pour se reconstruire. Ned a choisi d’ignorer tout cela et de s’enfuir faire son intéressant sur les bateaux de croisières. Jamais Razvan n’avait été aussi déçu.
Razvan est reconnaissant à la vie d’avoir remis Ned sur son chemin. Ce soir, il aura ses réponses.
Member discussion