1 min read

Défi d'écriture - Jour 13 : Drive

Drive "Create a sequence of actions where your protagonist actively pursues their goal, facing increasingly difficult challenges. How do these challenges force them to develop new skills or insights?"


20h30. Toujours pas de Razvan en vue. Sa réservation disait pourtant 19h30. Parmi les choses qui irritent Ned, ne pas honorer ses heures de rendez-vous se placent haut dans le classement, juste à côté des pulls en laine qui gratte.

Il passe ses nerfs sur le stagiaire arrivé il y a tout juste une semaine. C’est la troisième fois en une heure qu’il l’envoie nettoyer les toilettes. Lorsque le pauvre stagiaire lui fait remarquer qu’il y est allé il y a seulement 5 minutes, Ned pique une colère noire « Tu fais ce que je te dis ! Si je te dis de ramasser de la merde, tu le fais ! Tu es qui pour me répondre ? »

Le grincement caractéristique de la porte d’entrée vint interrompre sa prose. C’est le visage encore marqué par son coup de sang que Ned va accueillir les nouveaux arrivants.

De nouveaux arrivants, il n’y en a finalement qu’un seul. Un homme grand, brun, assez costaud lui aussi. Razvan n’a pas changé. Le temps a fait son œuvre mais Ned a le sentiment de revoir son ami de toujours. Il retrouve le même regard perçant, ce nez grec qui lui donne l’air intelligent, des fossettes qui se sont creusées davantage.

Le visage de Ned change du tout au tout. Un large sourire illumine son visage. Des larmes coulent. Il n’a plus aucune maitrise de lui. Ned se pensait paré à toute éventualité mais il a suffi que son regard se pose sur Razvan pour que disparaissent toutes ces certitudes.

Il mit quelques secondes à l’observer sans un bruit puis, se souvenant de là où il était et de sa fonction, il fit de son mieux pour accueillir Razvan comme il se doit. Il essuya ses quelques larmes, renifla bruyamment et ouvrit grand les bras.

L’étreinte fut très froide. L’enthousiasme ne semble pas être le même des deux côtés.