Défi d'écriture - Jour 15 : Attack by ally
Attack by Ally "Write a scene where a trusted ally challenges your protagonist's approach or beliefs. How does this confrontation push your protagonist toward necessary change?"
Les plats défilent. Razvan parait beaucoup plus détendu maintenant. Le Chef a encore réussi son tour de magie. À moins que ce ne soit grâce à Aubérie. Même s’il a du mal à la supporter au travail, Ned doit bien reconnaitre son talent pour se connecter avec les clients.
Tout en observant la scène de loin, Ned réfléchit à son prochain coup. Comment bénéficier des bonnes dispositions dans lesquelles semblent être Razvan pour lui proposer une vraie discussion après le service ? Comment lui faire comprendre qu’il est une opportunité en or pour se relancer dans une vie devenue bien terne. Comment lui annoncer son envie de rester en contact et de rattraper le temps perdu ?
Lui en parler directement risquerait à nouveau de braquer Razvan. Non. S’il y a bien quelque chose qu’il a compris ce soir, c’est qu’il doit user de stratagèmes pour arriver à ces fins. En ce moment, la personne la plus proche de Razvan, c’est Aubérie. Dans sa tête, c’est du tout vu.
Il va demander à son assistante de séduire Razvan et de lui proposer de la rejoindre pour un verre après le service. Seulement, elle ne viendra jamais à ce rendez-vous. Ned sera là pour accueillir son ancien ami et ils pourront repartir de zéro.
Ned sourit. C’est un plan sans accroc. Il profite qu’Aubérie retourne en cuisine pour le lui exposer.
Il déchante vite. Non seulement Aubérie refuse catégoriquement de se plier à de telles manigances, mais en plus, elle menace de tout révéler à Razvan. En sortant de la cuisine en trombe, Aubérie lui lance : « Mec, il faut vraiment que tu arrêtes avec tes mensonges permanents. Ne vois-tu pas que ce sont eux qui te pourrissent la vie ? »
Member discussion