Défi d'écriture - Jour 16 : Apparent Defeat
Apparent Defeat "Design the moment when everything falls apart for your protagonist. How do their plans crumble, and what seems irrevocably lost?"
Au fond de lui, Ned sait qu’Aubérie a raison.
C’est par mensonge qu’il se retrouve ici, si loin de sa famille, si loin de son pays.
C’est le mensonge qui a causé l’échec de son premier mariage. Il se souvient encore des crises de jalousie interminables et des excuses toujours plus tarabiscotées à fournir. À l’époque, tout le monde, sauf sa femme, louait son inventivité. Cela l’encourageait à en faire toujours plus. Elle est partie du jour au lendemain. Elle non plus, il ne l’a jamais revu.
Son cerveau repense à tout cela et il se rend à l’évidence. Le mensonge a rendu sa vie misérable.
La prise de conscience est violente.
Il a encore une bonne trentaine de clients en salle et ne peut se permettre de s’apitoyer sur son sort. Le bon sens lui dicterait de continuer s’assurer de leur bien-être tout en affichant un sourire professionnel. Mais ce serait continuer de mentir. Pire encore, continuer de se mentir. Parmi ces trente clients, un seul compte vraiment.
Alors tant pis pour les apparences. La discussion avec Razvan, il va l’avoir ici même. Dès maintenant d’ailleurs. Il a déjà patienté plus de trente ans, il ne peut plus attendre une minute de plus.
Il se rapproche de la table de son ami mais avant de l’atteindre, ce dernier se lève d’un bond. Son regard est noir. Sans égard pour le contexte, il hurle à Ned :
« C’était donc toi ! Tu me l’as caché pendant 30 ans. Et ce soir, tu me fais du charme. Mais qui es-tu ? »
Member discussion