1 min read

Défi d'écriture - Jour 17 : Second Revelation and Decision

Second Revelation and Decision "Create a scene where your protagonist discovers a deeper truth about their situation. What new decision must they make that shows beginning wisdom?"


Razvan a récupéré ses affaires au vestiaire et a quitté le restaurant en claquant la porte.

Il règne un silence de mort dans la salle. Les autres clients n’osent pas reprendre leur conversation. Tout le monde observe Ned en attendant sa réaction. Il ne sait que faire et va se cacher aux arrières. Il ne comprend pas d’où provient ce soudain déchainement de haine.

De quoi parle Razvan ? Se pourrait-il qu’il ait appris pour les circonstances de la mort de son frère ? Mais comment ? Qui ?

D’instinct, il se dit qu’Aubérie en a encore trop dit et s’en prend violemment à elle. Ce n’est qu’après l’avoir vu s’écrouler en larmes qu’il réalise que c’est impossible.

Une seule personne était au courant de son secret. Katia a dû vendre la mèche.

Il attrape son téléphone pour demander des comptes à sa mère et aperçoit la notification d’un message reçu une heure plus tôt. Un message de sa mère justement. Un simple et laconique « Désolé ».

Ned est hors de lui. Il quitte également le restaurant et essaie de se calmer à l’extérieur. Il se rapproche de la mer et se laisse surprendre par une grosse vague. Ça a au moins l’avantage de dissimuler ses propres larmes.

C’est trempé jusqu’aux os et l’air pitoyable qu’il retourne au restaurant. Trahi par l’unique personne en qui il avait entièrement confiance. Comment trouver la force de lui pardonner ?