1 min read

Défi d'écriture - Jour 18 : Inner Conflict

Inner Conflict "Develop your protagonist's primary inner conflict - the competing desires, fears, or values that war within them. How does this inner struggle drive their actions and decisions?"


Curieuse ironie du sort.

Un homme qui en a trahi un autre et qui cherche la rédemption se fait lui-même trahir par une troisième personne et doit trouver la force de lui pardonner.

Que faire ? Courir après Razvan et tenter de sauver ce qui peut potentiellement encore l’être ? Appeler Katia et chercher à comprendre le pourquoi de cette trahison ?

Ned fait les cents pas dans la salle de restaurant. Il est tellement dans ses pensées qu’il ne se rend pas compte qu’elle est totalement silencieuse.

Il faut dire que c’est une soirée mémorable. Les clients auront assisté à une suite d’événements inédits. Une engueulade entre un client et le maitre d’hôtel d’un restaurant gastronomique. Ce même client qui claque la porte sans payer. Le maitre d’hôtel qui s’en prend à sa serveuse. Cette dernière qui fond en larme. Le maitre d’hôtel, qui, trempé de la tête au pied, la mèche qui pendouille pitoyablement devant le visage, arpente la salle de son restaurant et qui marmonne des phrases dans une langue inconnue.

Il a fallu que le Chef quitte sa cuisine et gifle violemment le maitre d’hôtel pour qu’il sorte de sa transe.

Ned le remercie. Alors que sa joue chauffe encore, il a l’impression que cette intervention quasi divine lui a remis les idées en place. Il sait exactement ce qu’il doit faire.

Il court au vestiaire, se change rapidement, récupère sa trottinette électrique et s’élance aux trousses de Razvan. Il n’a aucune idée de là où il peut loger. Son seul indice est le numéro de téléphone qu’il a utilisé pour procéder à sa réservation.