1 min read

Défi d'écriture - Jour 23 : Battle

Battle "Create the final confrontation between protagonist and opponent. How does this battle test the protagonist's growth and newfound strength?"


Razvan a bien reçu ce message et décide de mettre fin à la torture qu’il inflige à Ned. Il lui répond par la positive et lui dit qu’il sera au pub dans un quart d’heure.

Ned est fou de joie. On ne peut même plus parler d’ascenseur émotionnel pour qualifier la journée qu’il vient de vivre. Cela ressemble davantage à un grand huit. Il faut avoir le cœur bien accroché.

Pour se rendre au pub, Ned longe le front de mer. Il pousse sa trottinette électrique à son maximum. Heureusement qu’il l’a fait débrider. Elle peut désormais atteindre les 50km/h lui d’après le mécano.

Le vent a encore forcé et les vagues s’abattent violemment contre le remblai. La chaussée est détrempée. Il y a des flaques un peu partout.

Ned se demande que faire face à Razvan. Lui demander pardon ? Lui expliquer les circonstances ? Ne rien dire ? Il est tellement dans ses pensées qu’il ne voit pas le nid de poule juste devant lui.

La trottinette s’arrête d’un coup. Son abdomen percute le guidon avant qu’il ne valse inélégamment par-dessus et s’écrase tête la première contre le bitume. La douleur est instantanée. Il crache du sang. Il tente de se relever mais n’y parvient pas. Son ventre lui fait souffrir le martyre.

Un passant ayant vu toute la scène appelle immédiatement les pompiers. Ils arrivent au bout d’une quinzaine de minutes.

Ned n’est pas beau à voir. Ses dents de devant sont aux abonnés absents, son nez fait des bisous esquimaux à sa joue gauche, ses arcades sourcilières n’en finissent plus de saigner. Il essaie de parler mais la douleur qui irradie son flanc droit l’en empêche. Il pousse un grognement animal lorsque les secours le charge dans le camion.

Le pronostic est vite dressé par un des pompiers. Rupture de la rate. Hémorragie interne gravissime. Il n’y a rien à faire.

Curieuse ironie de la vie se dit Ned. Il va mourir de la même façon que le frère de Razvan, une blessure au ventre.