1 min read

Défi d'écriture - Jour 24 : Secondary Characters' Emotions

24.   Secondary Characters' Emotions "Develop the emotional lives of your secondary characters. How do their feelings and desires intersect with and impact the protagonist's journey?"


Cela fait plus d’une heure que Razvan est assis sur cette banquette du O’Gradys. Elle est particulièrement inconfortable et fait un bruit monstre à chaque fois qu’il fait le moindre mouvement. Sa Guinness est chaude. Il ne sait même plus pourquoi il en a commandé une d’ailleurs. Il n’aime pas ce type de bière.

Il tente d’appeler le numéro de Ned mais tombe directement sur la messagerie. Il ne comprend pas. Que peut bien avoir Ned en tête ? Avoir fait tout cela pour le planter. Une fois de plus. C’est vraiment le pompon.

Razvan se lève et disparait sans régler sa note. Une fois de plus là aussi.

 

Au restaurant, la dernière table vient enfin de partir. Aubérie a réussi tant bien que mal à assurer la fin du service. Elle a dû inventer une histoire pour expliquer toute cette cacophonie. La baffe du Chef à son maitre d’hôtel était la partie moins évidente à expliquer.

Elle n’a désormais qu’une hâte. Elle veut rentrer chez elle au plus vite et embrasser son fils. Elle se jure de faire tout ce qu’elle peut pour que jamais il ne devienne comme Ned.

En faisant un dernier tour dans la salle avant de fermer, elle remarque un papier sous la table attribuée à Razvan. Elle se penche pour le ramasser. C’est une photo. Plutôt récente d’ailleurs. On y voit deux hommes dans la force de l’âge et une femme plus âgée.

Aubérie reconnait facilement Razvan. La femme à ses côtés partage un air de famille. Leur regard est similaire. Sa mère sûrement.

Le second homme est assis dans ce qui ressemble à un fauteuil roulant. Il est beaucoup plus maigre que les deux autres, a l’air un peu cireux des personnes qui ne voient pas beaucoup la lumière du jour. À y regarder de plus près, Aubérie trouve que cet homme a les mêmes traits que Razvan. On sent une certaine familiarité. Elle se dit qu’il doit être son frère.

Aubérie pose la photo dans la caisse et se dit qu’elle la donnera à Ned le lendemain.