Défi d'écriture - Jour 5 : Desire
Desire "Articulate your protagonist's concrete goal - what specific, visible thing or achievement they'll pursue throughout the story. How does this surface desire mask or relate to their deeper need?"
C’est le coup du sort de trop. Ned n’en peut plus.
Il ne demande pourtant qu’une seule chose à la vie. Quelque chose d’assez banal finalement. Il souhaite de la reconnaissance.
Jusqu’ici, il a cherché à l’atteindre en s’érigeant un statut supérieur. Tout ce qu’il a fait dans sa vie allait dans ce sens. Le théâtre, les bateaux, les postes de plus en plus prestigieux en restauration.
À chaque fois, la vie lui met des bâtons dans les roues. La guerre, la solitude au sein de la foule des croisiéristes. Et maintenant ça. La fermeture inopinée et injuste d’un établissement iconique.
Il ne sait plus comment réagir. Il se rapproche rapidement des cinquante ans et il a un goût amer en bouche, une espèce d’énorme sentiment de gâchis. Il se rappelle des propos provocateurs de Jacques Séguéla « Si, à 50 ans, on a pas une Rolex, on a quand même raté sa vie. » et fond en larme. Il n’a pas même pas de Swatch.
Aurait-il réellement raté sa vie ?
Member discussion