Défi d'écriture - Jour 7 : Opponent and mystery
Opponent and Mystery "Create your main opponent - not just an enemy, but someone who competes for the same goal as your protagonist. What mystery element will gradually unfold as these characters clash?"
Razvan se considère comme un épicurien. Son métier de consultant le fait voyager à longueur de temps. Il en profite pour se payer un bon restaurant là où il s’arrête.
De passage dans le sud de la France pour une mission de sauvetage d’une entreprise, il s’est renseigné sur la scène gastronomique locale. Un article parlait d’un restaurant iconique menacé de fermer pour une histoire assez incompréhensible. D’un œil distrait, il parcourt la brève et décide de s’y rendre.
Son cœur s’est soudainement emballé. Sur la photo illustrant l’article, il croit reconnaitre une personne tout droit surgit de son passé.
Quelle ne fut pas la surprise de Ned de lire le nom de son ancien meilleur ami sur la liste de réservation du soir.
Plus jeune, Razvan et lui ont fait les 400 coups. Il ne compte plus les premières fois accomplies ensemble. Ils ont passé toute leur scolarité côte à côte, ont séduit leurs premières filles au même moment, se sont soutenus lorsque la relation prenait fin. Ned a même réussi à convaincre son ami de le suivre aux cours de théâtre.
La guerre a mis un terme soudain à cette belle amitié. La raison était simple. Pas la même religion. Leurs communautés respectives s’entretuaient. Il était hors de question de s’afficher ensemble en public. Au début, ils ont bien essayé de maintenir le lien mais le départ sur le front de Ned a tout changé.
Lors d’une mission de routine, Ned tomba dans une embuscade. Il tira le premier. Son opposant s’effondra. C’était la première fois qu’il tuait un homme. L’adrénaline retombée, Ned retourna le corps encore chaud de son ennemi. Il fut pris d’une soudaine envie de vomir. Ned venait de tuer quelqu’un qu’il connaissait bien. Le frère de Razvan.
Il avait commis l’impardonnable. Ne souhaitant pas blesser davantage Razvan, Ned se jura de disparaitre de sa vie.
Ce soir de décembre marque leur première réunion depuis plus de 30 ans.
Member discussion