Défi d'écriture - Jour 22 : Gate, Gauntlet, Visit to Death
Gate, Gauntlet, Visit to Death "Design the sequence where your protagonist faces their greatest fears and symbolically 'dies' to their old self. What trials must they endure?"
Plutôt que de rappeler une énième fois le numéro de Razvan et de s’y casser les dents, Ned décide d’essayer une nouvelle technique.
Il n’a jamais été très doué pour l’écriture mais se lance tout de même dans celle d’un long SMS. S’il ne peut s’exprimer à l’oral, il le fera par un autre biais.
Avant d’appuyer sur envoyer, Ned relit une dernière fois son message. Voilà ce qu’il y dit :
Razvan,
Tu as appris de la pire des manières l’action dont je suis le moins fier au monde. J’en suis désolé.
Lorsqu’il y a trente ans, j’ai découvert le visage de la personne que je venais de tuer, j’ai été pétrifié. Ce n’était pas possible. Ton frère, c’était comme le mien. Comment le destin avait-il pu permettre une chose pareille ?
Rongé par la honte, je n’ai pas eu la force de revenir te voir. Pas la force de t’avouer ce que j’avais fait. Pas la force non plus de faire comme si de rien n’était.
J’ai eu vent de ton difficile deuil. J’ai reçu tes nombreux appels à l’aide. Mais comment aurais-je pu te servir de soutien en sachant que j’étais à l’origine même de ta détresse ?
J’ai dès lors pris la décision de mettre le plus de distance entre nous.
Je comprends désormais que cette décision n’était pas la meilleure.
Je ne peux revenir sur le passé mais maintenant que la vie t’a remis sur mon chemin, je me dis qu’elle m’offre une seconde chance.
Je souhaite te présenter mes condoléances et mes excuses droit dans les yeux.
Si tu en as envie, je te propose de me rejoindre au pub O’Gradys d’ici une heure. La Guinness y est particulièrement bonne.
Member discussion