1 min read

Une discussion très terre à terre

J’ai récemment lu quelque part : « la mer est ma thérapie. »

J’imagine que cette personne souhaitait faire comprendre que pour se remettre les idées en place, rien ne vaut un bon bain de mer, une séance de surf, de voile ou de tout autre sport aquatique.

Mais j’aime bien cette idée. Aller à la mer pour parler de sa mère. Je trouve ça amusant. Dès lors, tout un tas de chose me vient en tête.

Dans cette thérapie, il y aurait plusieurs courants de pensées. Le Gulfstream qui pousse l’eau chaude du golfe du Mexique vers le Pôle Nord et qui contribue à drôlement accélérer la traversée New-York – Londres. Le courant de Benguela, lui, qui remonte les eaux froides du Pôle Sud en léchant les côtes ouest d’Afrique. Un seul conseil avant de se lancer. Bien faire attention aux courants de baïnes, ils risquent de vous emmener très loin du bord.

Pour y voir plus clair, il est toujours utile de se faire accompagner. Cela permettra d’enfin pouvoir se jeter à l’eau. Je vois bien des poulpes psy. Avec leurs 8 bras, ces céphalopodes pourraient à la fois prendre des notes, tendre un mouchoir en cas de déperditions lacrymales et faire un massage crânien afin de mettre leurs patients dans les meilleures conditions possibles.

Deux dernières précautions avant de vous laisser filer. Attention aux éponges qui ingurgitent plus qu'elles ne le devraient et qui risquent de saturer un jour. Gare aux dépressions aussi. Accompagnées de vents puissants et de fortes précipitations, elles sont terribles pour les patients.