1 min read

Élans de maladresse

Il y a certaines périodes où j’ai l’impression de perdre ma concentration. Où je commets plein de petites erreurs, de petits oublis. Rien de bien méchant, mais ces moments de déconcentration me déroutent.

La dernière fois, c’était en Inde. À deux semaines d’intervalle, j’ai perdu une carte SIM et mon portefeuille sur des actions qui ne me ressemblent pas. Je sais parfaitement le moment où je les ai perdus. Je me suis laissé distraire par autre chose et suis parti, laissant là mes affaires.

Et j’ai l’impression d’être de nouveau dedans en ce moment. Mes doigts sont pleins de petites coupures causées par une découpe de légumes maladroite. Ma tête est un champ de bosses reçues par l’intermédiaire de portes de placards ouvertes au mauvais moment. Je ne compte plus le nombre de verres renversés et cassés. En début de semaine, un geste mal calculé et c’est tout mon café qui a valsé. La même journée, j’oublie de fermer la porte du garage, laissant vélos et bouteilles de vins au vu et au su de tout le monde. Tout à l’heure encore, en voulant me garer, j’ai cogné la voiture de Nast.

C’est simple, c’est comme si je m’étais transformé en Gaston Lagaffe, sans les inventions folles et le boulot au Journal de Spirou…