La ferme des animaux 2.0 ?
Depuis que les animaux de compagnie sont devenus des enfants aux yeux de leurs propriétaires, on ressent une certaine confusion se propager dans la société.
On ne compte plus les surnoms humains à destination des animaux. Dans la rue fusent des « mon bébé », des « bonnes fifilles » et des « mon amour ».
Il est par ailleurs fréquent de croiser un chien portant un k-way pour le protéger de la pluie ou un chat portant un pull lorsque les températures passent dans le négatif. Des chaines de fastfood américaines ont flairé le bon filon et se mettent à proposer des pupcup (petit pot au logo de la chaine remplie de crème fouettée) ou des chicken tacos spécialement conçu pour les chiens…
Inquiétant ? Ce n’est pas tout. La confusion entre animal de compagnie et enfant est à double sens. Il n’est plus rare de croiser un parent promener son enfant au bout d’une laisse. Cette laisse peut être mise à son poignet mais les parents les plus zélés vont opter pour l’option harnais, vantant ses vertus sécurisantes et confortables.
Moi, ça me fait bizarre. Je me demande s’ils s’adresseront bientôt à eux en leur disant « bon chienchien ».
Member discussion