Fusion alsaco-niponne
La cuisine fusion est tendance depuis un paquet d’années. On ne compte plus le nombre de restaurants péruvo-japonais ou l’américanisation de n’importe quel concept étranger (Cronuts, Ramen burger, Taco Pizza. Mon Dieu, mais respectez-vous un peu les États-Uniens…)
Mais ce que nous allons vous proposer aujourd’hui est ce qui pourrait arriver de mieux au monde de la fusion. La rencontre de deux cultures culinaires plurimillénaires. Celles du Japon et de la France. Plus particulièrement de l’Alsace.
Ce nouveau concept alliera deux des spécialités les plus connues de ces régions : le Sushi et la Choucroute. Voici la Shucroute !
Sur un lit de chou, déposer une tranche de saucisse de Montbéliard, de Strasbourg. Si cela ne tient pas bien, découper une fine tranche de lard et utiliser la en guise de nœud. Le wasabi a son cousin local, le raifort. Grâce à l’umami du chou fermenté, plus besoin de sauce soja.
Mieux encore, les vins alsaciens sont souvent plébiscités pour accompagner les sushis. Ainsi, pas moyen de se tromper dans l’association mets-vins.
Outre une nouvelle façon ludique de consommer sa choucroute, cela facilite grandement sa mobilité.
Alors n’hésitez plus une seconde, et venez tester notre shucroute !
Member discussion