Une histoire de manchot
Reliquat du défilé Channel du mois de mai ? Énième envie de faire la nique à Paris en allant la provoquer sur le terrain de la mode ? Difficile à dire.
Toujours est-il qu’avec le retour de l’été revient cette curieuse mode marseillaise. L’idée est simple, mais il fallait y penser. Il faut révolutionner la façon de porter son T-shirt.
La tête passe toujours dans le trou adéquat. Le bras gauche aussi. L’innovation tient dans le fait de ne pas passer le bras droit dans le trou lui étant consacré. Il reste libre, à l’air frais. Cela dans le but évident d’améliorer l’aération axillaire. Double effet kiss-cool, cela permet aussi d’exhiber son plus beau tatouage scapulaire. Je ne compte plus les « I love mum » ou les motifs tribaux trônant fièrement sur ces épaules dénudées.
Dans cette histoire, le torse est bien entendu laissé nu. Le tissu, qui devrait le couvrir, est enroulé autour du cou de la fashion victim. Les marques de bronzage résultant de cette tenue sont exquises !
Alors oui, dis comme ça, on est en mesure de se demander l’intérêt de la chose. Pourquoi ne choisissent-ils pas entre une nudité totale du torse ou le port du T-shirt comme on l’a toujours fait ? Mais c’est là où les Marseillais sont révolutionnaires ! À bas les conventions !
Et je vous ai gardé le meilleur pour la fin. Là où cette tenue prend tout son sens, c’est en cas de fort mistral. La manche abandonnée se met à s’agiter seule dans le vent. Comme si elle était soudainement dotée d’une âme et qu’elle souhaitait nous saluer à coup de flapflap dans le vent.
Ma foi. Cela illustre très bien l’expression « effet de manche ».
Member discussion