1 min read

Insolite trio

Cela fait une semaine. Une semaine qu’elle héberge Luciano, ami et chanteur lyrique de profession. Il est venu chez elle pour préparer une audition à l’Opéra Garnier. À l’arrivée de l’Italien, Meiko, son husky, l’a regardé avec curiosité. Et il y a de quoi. Son corps, sa prestance, sa voix grave. Luciano en impose.

Se sentant bien chez elle, le chanteur italien décida rapidement de s’entrainer à domicile. Tous les jours, pendant plusieurs heures d’affilée, il échauffe sa voix. Il fait ses gammes. Il donne dans tous les registres. Elle s’en réjouit. C’est très gai d’avoir un chanteur lyrique chez soi.

Ce qu’elle n’avait pas prévu c’est que sa chienne prenne le pli. Cela fait maintenant quatre jours que Meiko attend le début de la séance de Luciano pour donner de la voix. D’abord embêtée pour la concentration du chanteur, elle remarque vite que cela l’amuse. Il lui a même dit que sa chienne a une belle tessiture.

N’étant pas très occupée aujourd’hui, elle décida de les accompagner au piano.

Il fallait les voir tous les trois ! Tandis que sa chienne partait dans les aigus et que Luciano couvrait les graves, elle zigzaguait entre les deux. Cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas pris autant de plaisir à jouer du piano ainsi.

C’était jubilatoire.