1 min read

La curiosité, un vilain défaut ?

Avouez que ça attise la curiosité. Là où un signe « Attention chien méchant » est plutôt dissuasif, là j’ai envie d’en savoir plus. Qu’est-ce qu’il peut bien avoir de bizarre ce chien ?

Peut-être est-ce un chien de cirque, adepte de jonglerie pendant son temps libre ? Grâce à la souplesse de ses oreilles de cocker, il est capable de jongler avec 4 balles.

Peut-être est-ce un chien qui a travaillé dans la pub, en tant que modèle de truffe ? On l’aurait tellement encensé sur la beauté de sa truffe qu’il est désormais imbu de sa personne. Or depuis quelque temps, les contrats se font rares. Il passe son temps à vérifier à quoi sa truffe ressemble, ce qui l’a rapidement transformé en chien qui louche.

Peut-être est-ce la réincarnation du chien de Pavlov ? Les stimuli sonores ont été tellement fréquents qu’il est tout déréglé et qu’il passe son temps à saliver.

Mon imagination peut courir comme cela pendant des heures. Alors je vous en prie, Madame ou Monsieur le Propriétaire de cette maison au chien bizarre, la prochaine fois, laissez le portail ouvert.