1 min read

La mémoire courte

Serge Klarsfeld, qui a passé sa vie a traqué des nazis pour les traduire en justice, a indiqué préférer voter pour le RN que pour La France Insoumise, parti de gauche radicale. Il reproche à LFI des velléités antisionistes ainsi que son engagement pour la paix en Palestine. Dans le cas d’un duel RN-LFI, il opterait donc de donner sa voix à un parti d’extrême droite. Parti qui, rappelons-le, a été fondé, entre autres, par Léon Gaultier et Pierre Bousquet, deux anciens Waffen-SS de la Division Charlemagne.

Entendons Serge Klarsfeld. Cela doit faire part de sa nouvelle stratégie de chasseur de nazis. La traque devenant de plus en plus éreintante, choisir de les hisser au pouvoir peut être vu comme une autre manière de les identifier…

Le truc là-dedans, c’est qu’un grand nombre de membres de la communauté juive française partage son opinion et sont prêts à se jeter dans les bras de l’extrême droite.

Preuve en est le 9 juin dernier. En Israël, pour les élections européennes, le parti Reconquête d’Eric Zemmour et de Marion Maréchal Le Pen a totalisé 42% des votes. Le Rassemblement National de Bardella plus de 13%. Ces résultats sont à pondérer par une très faible participation (moins de 10%) mais cela me donne envie de vomir.

Le chant des cigales qui accompagne mon écriture du jour perd de son charme. J’ai comme l’impression qu’elles veulent me prévenir de quelque chose de grave et d’imminent.