1 min read

Le chat machine

Ah bah t’es beau là. Tout rouge, le T-shirt trempé de sueur. Par capillarité, cette sueur se répand sur ton short. Pour arranger le tout, ton casque est de travers. Vision de rêve. L’athlète avec un A majuscule.

Les gens se décalent pour te laisser passer sans même se retourner. Au début tu pensais que c’était en raison du bruit de ton vieux vélo qui grince mais tu commences à en douter. Et si c’est à cause de l’odeur de transpi que tu propages ? Tu sais, celle qui vient de ce vieux haut en polyester que tu te promets à chaque fois de jeter en rentrant mais auquel tu tiens finalement. C’est quand même la preuve que tu es finisher du 10km de Losse-en-Gelesse.

C’est sûr que tu fais pâle figure par rapport aux Jean-Alain et Christine qui courent côte côte tout en diffusant une douce odeur Mir Laine Fleur de cerisier.

Mais comment font ces gens ?? Ont-ils une équipe de R&D qui a inventé le polyester qui ne pue pas une fois mouillé de sueur ? Leur garde-robe est-elle pleine de vêtements en mérinos ?

Jacques Séguéla disait que réussir sa vie, c’est avoir une Rolex à 50 ans.

Moi j’ai de plus faibles ambitions. Le jour où j’aurai percé le secret de J-A et de Chrichri, ma vie sera réussie.