1 min read

Le spectacle à ne pas manquer

Suite au premier spectacle de cette édition, j’ai croisé une ancienne collègue, amatrice de cirque et de théâtre, et toujours de bons conseils.

Elle m’a dit que la représentation à ne surtout pas manquer cette année était celle des Arts Oseurs, intitulé Héroïne, une épopée au cœur d’un tribunal. En voici la description :

Un tribunal à ciel ouvert, au cœur de la ville, une audience en temps réel. Des spectateurs invités à suivre quatre heures d’affaires, comme pour de vrai : comparutions immédiates, audiences correctionnelles, affaires familiales, réunies en un jour et un lieu. Pour y plonger, dix comédiens, musiciens, plasticiens, avocats, badauds ou policiers. Et dans le tumulte des vies qui pulsent et qui explosent, le public s’accroche à la voix de la narratrice déployant son carnet de bord, entre doutes et découvertes. Héroïne, c’est une épopée théâtrale portée par une troupe qui donne à voir la vie d’un palais où réalité et théâtre entremêlent leurs limites et se fait l’écho de notre humanité.

Le pitch sonne bien, cela me donnerait presque envie. Mais arrêtons-nous sur un point : « quatre heures d’affaires ». QUATRE HEURES de spectacle ! Alors que nous sortions du spectacle inaugural qui n’avait duré que trente minutes et qui donnait justement l’impression de durer quatre heures !

Ces circassiens sont fous.