2 min read

Lever le voile

Ahhh. On est dimanche. Je vais enfin pouvoir prendre le temps d’écrire cet article qui me tient tant à cœur. Je dispose de toute la journée pour le faire, ça devrait être suffisant pour bien me documenter et écrire quelque chose dont je serais fier.

8h – Bon, il est encore tôt, je m’autorise à paresser un peu avant de m’y mettre. Cette BD sur l’enlèvement du cerveau d’Einstein est sur ma table de nuit depuis bien trop longtemps. Il est temps de la parcourir.

10h – Le téléphone sonne. Le nom qui apparait sur l’écran me rend heureux. Je sais que cela va durer longtemps mais nos échanges sont toujours riches et j’en ressors toujours grandi.

11h – J’avais vu juste. Une heure de discussions mais qu’est-ce que c’était bien ! Me voilà plein d’énergie pour l'écriture de cet article. Juste quelques trucs à regarder en ligne et je m’y mets.

12h – Zut, ce documentaire sur le Château Rayas m’a occupé plus de temps que je ne le pensais. Il faut que je me prépare pour retrouver L. au brunch.

15h30 – Super resto, suivie d’une petite promenade. Si je me presse un peu, j’ai encore le temps d’écrire cet article.

15h35 – Tiens, et si j’appelais S. Je n’ai pas eu de ses nouvelles depuis longtemps.

17h – Tout va bien avec S, c’est amusant de confronter nos points de vue sur l’univers de la restauration et de la boisson.

17h02 – Déjà cette heure ? C’est foutu pour mon article de fond. Il faut que je trouve une nouvelle idée. Et vite.

17h05 – Rien ne me vient… J’hésite à trainer sur Internet pour trouver de l’inspiration. Non, il ne faut pas. J’ai déjà perdu une heure en divagation à cause de cela ce matin.

17h10 – Et si j’écrivais sur ce que je suis en train de vivre ? Parce qu’au final, c’est comme ça tous les jours depuis le 1er mars 2023. Chaque jour, avant 18h, il me faut avoir sorti un article.

17h12 – Oui, je vais faire ça. Il est trop tard pour faire marche arrière.

17h39 – Ca y’est, le fond de l’article est prêt. Qu’est-ce que je pourrais mettre comme titre ? Il faut que cela soit intriguant mais pas trop racoleur, que cela évoque mon sujet sans trop en dévoiler non plus…

17h41 – Et pourquoi pas ça ?

17h42 – C'est fait. Demain, j'écrirai ce fameux article

17h55 – Pas sur de moi sur ce titre finalement. Et si j'en changeais

17h58 – Là, c'est mieux.