1 min read

L’histoire racontée par des chaussettes

La clameur populaire résonne jusqu’au Vieux Port. Le soir tant attendu est enfin arrivé. Pour l’occasion, le Vélodrome a été privatisé. Les billets se sont arrachés. Les 67 000 places ont été vendues en l’espace de 30 minutes. Du jamais vu.

Les plus grands artistes marseillais se sont bien donnés pour faire monter la température. Le public est chauffé à blanc. Il est maintenant l’heure du clou du spectacle.

Un immense octogone est installé au milieu du stade. Après le passage de la Patrouille de France dans les airs, deux longues cordes tombent du ciel et s’arrêtent à 1m50 du sol.

Ce soir, c’est sûr, on va assister à un sacré spectacle.

Nous avons deux adversaires de choix. Leur parcours marquera des générations de futures athlètes.

À ma gauche, la challengeuse. Nous avons affaire à une véritable boule de vice. Le sang ne lui fait pas peur, les épaules disloquées non plus. Tout ce qui compte pour elle, c’est la victoire. Veuillez acclamer Violette !!

À ma droite, la championne en titre. Après avoir fait des miracles à Lourdes, elle est venue rendre visite à la Bonne Mère. Faites du bruit pour Bernadette !!

C’est, tout simplement, le plus grand match de Catch-chaussette de l’histoire.

Avant qu'il ne débute, et pour les personnes ayant passé ces dernières années dans la grotte, un bref rappel des règles s’impose.

Le but du jeu est simple. Être la première personne à entièrement déchaussetter son adversaire, tout en réussissant à en garder au moins une sur soi. Le tout, dans un baudrier à 1m50 du sol afin de permettre des mouvements sans entraves dans les 3 dimensions. Tout est permis.

L’arbitre me confirme que les chaussettes de Bernadette et Violette sont à la hauteur réglementaire. Nous allons assister à la présentation des modèles choisis.

Pour Bernadette, toujours très classique, des chaussettes à motif de croix catholique. Que Dieu l’accompagne jusqu’au bout des doigts de pieds.

Violette quant à elle nous présente un modèle inédit. Des chaussettes roses avec comme motif le lapin tueur du film Sacré Graal. Violette nous surprendra toujours. Elle annonce la couleur d’entrée. Elle n’est pas là pour rigoler.

Elles prennent place, s'accrochent à leur corde respective, l’arbitre vérifie que le mousqueton est bien fermé et…

🤼‍♂️
LET’S GET READY TO RUUUUUMBLE