Merci le cinéma !
Petit plaisir parisien du lundi matin : sortir du métro bondé à Châtelet, suivre un temps la foule et s’en extraire le sourire aux lèvres. La raison ? Alors qu’eux se rendent au travail pour commencer leur semaine, moi, je vais à la séance de 9h00 de l’UGC des Halles.
On me dirige vers la plus grande salle du cinéma et je réalise rapidement que la salle est quasiment comble. Constater que nous sommes nombreux à nous offrir ce plaisir matinal rajoute à ma joie.
J’aimerai continuer à vous décrire ce qu’il se passe dans ma tête mais les lumières viennent de s’éteindre, signe que le film va bientôt commencer. Je vous raconte en fin de séance !

Pfoua !
Quel film ! J’en ai pris plein les mirettes pendant plus de 2h30. Une véritable claque visuelle. L’étalonnage était une pure merveille. La bande son était soignée et les effets sonores organiques. Cela faisait longtemps que je n’avais pas ressenti un film au plus profond de mes entrailles. Chaque vibration se répandait le long de ma colonne vertébrale sous la forme de frisson.
Ces deux heures et demie m’ont emporté dans un autre monde et je vais mettre quelque temps avant de redescendre. En sortant de la salle, mon sourire du début de matinée n’en était que renforcé.
Member discussion