Mordu de lecture
C'est complètement paniqué que JD appelle son médecin traitant.
- Docteur, je suis allé en forêt la semaine dernière et je viens d'apercevoir au-dessus de mes genoux deux grands cercles rouges. Cela ressemble beaucoup à la maladie de Lyme. Que dois-je faire ?
- J'ai un créneau d'urgence dans une heure. Venez vite me voir.
À peine arrivé en salle de consultation, JD retire son pantalon et montre ses jambes au médecin. Mais plus rien. Les cercles rouges si alarmants ont disparu. JD est désemparé. Il les a bien vues alors qu'il s'apprêtait à prendre sa douche.
Le médecin le consulte tout de même sans parvenir à dresser un diagnostic.
Il dit à JD de surveiller le tout et de revenir dès que les cercles réapparaissent.
En rentrant chez lui le soir, le médecin souhaite en parler à son mari, lui-même infectiologue. À cette heure, il a dû rentrer de son jogging.
Il aperçoit de la lumière sous la porte des toilettes et décide de le laisser faire son affaire, affaire qui a tendance à durer tant le lieu d'aisance s'est converti en BDthèque avec le temps.
Ce n'est qu'après une bonne trentaine de minutes que l'infectiologue en sort enfin.
Il porte la tenue de sport que son mari adore car elle lui permet de zieuter ses belles cuisses. Un short très court, style basket des années 80, et un hoodie gris encore trempé de sueur. Au-dessus de ses genoux figurent deux traces rouges
C'est en le voyant ainsi que le médecin comprit l'étrange maladie de JD.
S'il a été mordu par quelque chose, ce n'était certainement pas une tique.
Member discussion