1 min read

Ode aux buffets de petit déj

Quelle joie de passer la nuit dans un hôtel moyen de gamme dans le centre de la France. D’abord pour la formidable literie et la qualité des services associés. Ensuite pour la finesse des murs permettant d’entendre tout ce qu’il se passe dans la chambre du voisin. Vous aurez décroché le gros lot s’il est fan de télévision, sourd et insomniaque.

Mais mon petit plaisir, c’est de me rendre à la table du petit-déjeuner. Avec un peu de chance, on trouve un buffet avec du café en thermos, des portions individuelles de confiture, des fruits durs comme du bois et des petites boîtes de céréales trop sucrées. Ce que je préfère, c’est la part de gâteau.

Et vas-y que je te sors un quatre-quarts avec supplément farine pour le rendre bien stopfgoy. Ou les restes du gâteau du jour de la veille découpés en tranches si fines qu’on peut se voir à travers. Si le chef est d’humeur créative, il peut se lancer dans la confection d’un gâteau fourresytout complètement improbable.

Vraiment, je recommande à tout un chacun de réitérer ces expériences. Cela permet d’apprécier encore plus ses flocons d’avoine en rentrant chez soi.