1 min read

On joue à chat ?

C’est le jeu qui occupait l’ensemble de mes récréations à l’école. En y repensant, je me rends compte que cela faisait appel à un sacré nombre d’aptitudes. Il fallait faire preuve de rapidité et d’agilité, produire quantité de feintes et d’esquive, tout en gardant un œil sur la situation globale afin de savoir qui est le loup.

J’imagine que ce sont les valeurs que Christian et Damien Devaux ont souhaité mettre à l’honneur en créant, en 2012, le World Chase Tag. Il s’agit d’une compétition mondiale de loup, réunissant des athlètes adeptes de parkour.

Un match se joue sur un quad, un carré de 12m*12m, rempli d’obstacles en tout genre. Deux équipes de 6 s’affrontent sur 16 manches. À chacune d’entre elle, deux opposants se font face. Un chat et une souris. Le chat a 20 secondes pour attraper la souris. S’il y parvient, l’équipe du chat gagne un point. Sinon, c’est celle de la souris qui remporte la manche. Au bout des 16 manches, on compte les points.

Au terme du tournoi, l’équipe qui a remporté tous ses matchs devient championne du monde de chat, et ça, c’est quelque chose dont on peut se vanter toute sa vie. Si seulement j’avais eu vent de cette compétition à 6 ans.