1 min read

On est tombé sur un ours qui aime pas le Colgate

Suite à ma victoire sur Mohamed Ali, je me suis rendu dans une pharmacie. Il me fallait panser mes plaies.

Pour m’accueillir, un joli présentoir rempli de brosses à dents. Chacune à sa spécificité. On en trouve certaines à poils souples avec un manche en bambou turquoise, d’autres avec un petit système ingénieux au dos de la tête afin d’aller déloger le cracra de ses papilles gustatives. Un présentoir à brosse à dents classique, quoi.

Sauf que celui-là présente un produit particulier. Je ne sais pas si c’est en raison de la coupe du monde de rugby, mais on y retrouve, à hauteur d’yeux, donc à l’emplacement le plus chèrement payé par les marques, une brosse à dents française. Elle a même un p’tit nom : La petite Française.

Il faut visualiser un manche en plastique bleu roi, prolongé par une tête tricolore : bleu, blanc, rouge. Je m'étonne qu'ils n'aient pas trouvé d'endroit où mettre le béret et la baguette.

Qui peut bien être la cible de cette marque ? Serait-ce un nouveau coup d’Arnaud Montebourg ? Serait-ce une brosse à dents à patriote ?

J’imagine bien les meetings du Rassemblement National, où, pour montrer que t’es un vrai de vrai, tu dégaines ta brosse à dents La petite Française.

Quoique... Il faut peut-être ça pour se débarrasser de leurs relents fachos.