Pin-pon !
J’ai l’honneur d’appartenir à une unité d’élite. Seul à avoir été choisi parmi les cent autres de ma promo, je porte depuis cinq années maintenant l’uniforme rouge et jaune des marins-pompiers de Marseille.
On nous appelle sur les cas les plus désespérés. Un feu sur un navire-citerne, c’est pour nous. Des grimpeurs coincés sur une paroi, on s’y colle. La recherche de survivants dans le cas d’un effondrement, on est là les premiers.
Encore ce matin, départ de feu dans les calanques. Gros dispositif de secours. On a même fait appel à un canadair. Heureusement, nous sommes arrivés suffisamment tôt pour parvenir à circonscrire facilement ce feu et à limiter les dégâts. Le vent étant de notre côté, il ne devrait pas y avoir de récidives.
Alors avec les collègues, avant de rentrer à la caserne, on a décidé de faire un détour par la Corniche, pour se faire un petit plaisir. Il y avait une place pour garer le camion juste devant notre glacier préféré. Et pas trop de queue cette fois. Quelle chance.
Après un feu de garrigue, j’ai une folle envie d’un sorbet saveur miel de thym. Le Capitaine lui, se rabat sur la lavande, tandis que le Lieutenant préfère croissant de pigne.
Je réalise vraiment tous mes rêves d’enfant. Sauver des gens et manger des glaces, que pourrais-je espérer de plus dans la vie ?
Member discussion