La plage, c’est du sérieux
Tout d’abord, bien choisir son heure. Entre 14h et 16h c’est parfait. Le soleil est haut dans le ciel, il n’y a presque pas de vent, ça va être torride. Cathy voulait bronzer. Elle en aura pour son argent. Ce créneau est aussi la garantie d’être bien entouré.
Puis chercher à se garer le plus proche de la plage. Marcher pour s’y rendre ? Quelle idée... Il ne faut pas trop user la nouvelle paire d’Havaïanas. Et puis quand on pense à toute la logistique que se rendre à la plage implique. C’est pas les enfants qui vont porter quoi que ce soit.
Heureusement cette année, Jean-Mi a acheté un petit chariot à grosses roues. Super pratique pour rouler dans le sable. Avec ça, on peut empiler la glacière, la tente de plage, les parasols, les transats pliants, la piscine gonflable au cas où les gosses trouvent la Méditerranée trop salée, les affaires de rechange, l’enceinte portable et les mots fléchés de Madame.
Toute la difficulté va maintenant être de trouver une place sur la plage. L’avantage c’est que le chariot de Jean-Mi roule aussi bien sur les serviettes des autres que sur le sable. Il est donc facile de foncer sur les derniers mètres carrés de libre.
Y’a pas à dire, rien ne vaut les vacances.
Member discussion