1 min read

Plus vite, plus haut, plus fort.

Connaissez-vous Peter Thiel ?

C’est un entrepreneur plein de talent qui a notamment cofondé PayPal et fait partie des premiers investisseurs de Facebook. Il est actuellement à la tête de différents fonds financiers. Autant dire qu’il a tout fait pour se mettre à l’abri du besoin et qu’il y est parvenu. Avec une fortune personnelle estimée à plus de 10 milliards de dollars, il a de quoi voir venir.

C’est un homme qui a des opinions bien tranchées et qui aime les partager. En témoigne ses positions politiques d’ultradroite. Il a d’ailleurs été un conseiller du Président Trump en 2016 et il fricote régulièrement avec des courants libertariens et néofascistes.

Son dernier coup d’éclat ?

Il a décidé, en compagnie de quelques-uns de ses amis fortunés, de financer la création d’une toute nouvelle compétition sportive, les Enhanced Games ou Jeux Améliorés en français. Avec eux, ils ambitionnent de concurrencer les Jeux Olympiques et de révéler les supercheries de la compétition la plus regardée au monde.

Le but de ces Jeux ? Battre tous les records imaginables en laissant les athlètes se doper autant qu’ils le souhaitent pour battre tous les records imaginables.

En termes de communication, ils sont en roue libre. Et vas-y que l’on fait des louanges aux stéroïdes, et vas-y que l’on dénonce la corruption du Comité International Olympique. Sans oublier de faire du misérabilisme sur les anciens champions olympiques qui se retrouvent sur la paille. C’est d’ailleurs là-dessus qu’ils jouent pour intéresser les athlètes à leurs Jeux. Ils leur promettent de gros chèques bien ronflants pour se donner en spectacle et battre de nouveaux records.

La réussite d’un tel événement serait un grand pas vers la société transhumaniste rêvée par certaines élites. De mon côté, cela me rappelle plutôt le film Bienvenue à Gattaca et sa société dystopique et eugéniste. Et ça fait froid dans le dos.