1 min read

Ramène ta fraise !

Arrêtez tout !

Ce 14 mars est une journée spéciale. C’est la Sainte-Mathilde, mais elle n’a rien à voir avec notre affaire. C’est aussi la Journée internationale des mathématiques, ce qu’il faut garder en tête, car on aura besoin de toute notre rationalité pour traiter de ce sujet. Dans le monde anglo-saxon, on célèbre Pi-day (soit la journée internationale du nombre π) en faisant de nombreuses tartes (pi se prononçant de la même manière que pie). Et cela aussi nous met sur la piste !

Ce 14 mars est une journée spéciale, car elle marque le retour sur les étals des épiceries paysannes d’un fruit aimé de tous. Il est rouge vif, de forme conique, souvent terminé à son sommet par une jolie étoile verte. Ses akènes forment des aspérités régulières sur toute sa surface. C’est un fruit riche en vitamine C et en fer à l'odeur alléchante et au goût enivrant.

Ce 14 mars est une journée spéciale, vous dis-je, car les fraises sont de retours. Et des fraises françaises s'il vous plait ! En provenance directe de Noves, entre Avignon et Cavaillon. Produite par M. Rachid RIFI en personne.

Bon, le prix est délirant et je pense qu’elles sont encore trop dures, mais cet article me tenait à cœur. C'est un symbole d'espérance. Je l’écris en soutien de mes lecteurs du nord. Ceux qui ne sont plus trop sûrs de ce à quoi le soleil ressemble. Ceux pour qui les nuances de gris n'ont plus aucun secret.

Tenez bon ! Le printemps arrive.