1 min read

Répartition des tâches

S’il y a bien une tâche ménagère que je n’aime pas faire, c’est de passer la bâche. Parce qu’il faut d’abord passer l’aspirateur, chose que l’on fait mal évidemment à la vue de tous les poils qui se prennent dans la serpillère et que l’on traine partout avec son balai.

Mais parfois, il faut bien faire des choses que l’on n’aime pas. Après avoir repoussé la tâche bien trop longtemps, je décide donc de m’y atteler aujourd’hui. Je décide d’agir méthodiquement.

Je commence par la terrasse qui en avait bien besoin. Une fois sèche, je pourrais y enfermer la chienne afin de m’attaquer au nœud du problème, l’intérieur.

Le calvaire terminé et le sol sec, je laisse rentrer la chienne. C’est tellement propre qu’elle pourrait se regarder dans le carrelage comme dans un miroir. Mais ça n’a pas l’air de l’affecter plus que ça. Tant pis. Moi je suis content.

Mais cet état ne durera que l’espace de quelques heures. Au retour de la promenade du soir, Laika va sur le balcon pour boire. Ses pattes pleines de terre trempent dans l’eau de la gamelle. À peine le dos tourné et voilà que je trouve des traces de pattes partout dans le salon.

Je crois que c’est un signe. Il faut que j’arrête de passer la serpillère.