Sale temps pour les fonctionnaires fédéraux étatsuniens
Trump n’a pas perdu de temps.
À peine élu, et à encore deux mois de son investiture, il est déjà en train de remercier les personnes qui ont contribué à sa réélection en les nommant à des postes importants dans sa future administration.
Le plus connu d’entre eux est sans doute Elon Musk.
Pendant la campagne de son Président, il n’a fait que fanfaronner sur sa volonté de réduire le budget fédéral américain de 2000 milliards de dollars. Pour rappel, lors de la dernière période fiscale, ce budget s’élevait à 6750 milliards de dollars. La proposition de Musk revient donc à réduire d’un tiers le budget de son pays.
À l'entendre, ces réductions de dépenses fédérales impliqueront quelques difficultés temporaires, nécessaires pour que son pays vive selon ses moyens.
Rappelons que Musk est l’homme le plus riche du monde avec une fortune estimée à 305 milliards de dollars par le magazine Forbes et qu’il a des idées pour le moins farfelues (la commercialisation de lance-flammes au grand public et sa décision de nommer ses enfants X Æ A-12, Exa Dark Sideræl et Techno Mechanicus viennent en tête de cortège selon moi.)
Moi, je pense qu’il ne s’arrêtera pas là. À la vue de son étrange fascination avec la lettre X, ça ne m’étonnerait pas qu’il propose bientôt un nouveau nom pour son pays : The USX ?
Member discussion