Saw 6
Sébastien a toujours eu une mentalité de compétiteur. Tout petit déjà, il lui fallait gagner. Peu importe l’activité
Le problème c’est qu’il n’était pas très doué. Les sports co ? Trop peu pour lui. Il aurait fallu partager sa victoire et ça ne lui plaisait pas. En sport individuel, il finissait toujours par se casser les dents sur meilleur que lui.
Alors Seb passa à des disciplines culturelles. Il s’intéressa aux échecs. C’en fut un retentissant. Au Monopoly, il ne faisait que de tomber sur la case prison. Au 1000 bornes enfin, mais ces adversaires s’acharnaient sur lui, l'accablant constamment de cartes stop.
Ne sachant plus trop vers où se tourner, il sombra dans les narcotiques. Son père, désemparé, l’embaucha dans sa boucherie. À défaut de ressasser sa frustration de ne jamais gagner, il pourra l’évacuer dans le steak haché.
Quelques années passèrent et Seb eut une idée brillante. S’il n’arrivait pas à gagner dans des domaines préétablis, autant créer quelque chose de nouveau, dans lequel le monde sera forcé d’admettre sa supériorité.
Mêlant ses deux passions du moment, il inventa la saucisse au CBD. Ce fut un carton. Tout le monde se les arrachait. S’ensuivirent des championnats de France, puis d’Europe. Sébastien rafla tous les prix de la catégorie Saucisse créative. C’était la consécration.
Seb est maintenant un homme comblé. Dans la vitrine de sa boucherie, il expose ses multiples trophées. Le monde entier peut voir que c'est un gagnant.
Member discussion