1 min read

Soap Opera

Tout me souriait dans la vie. Une jolie famille, un métier respectable, un beau cadre de vie. Un modèle de réussite. J’étais heureux. Et tout ceci prit fin en cette terrible journée.

Elle avait pourtant démarré comme une journée normale. En visite chez des cousins, je suis resté passer la nuit. Le lendemain, routine oblige, je file sous la douche. Une fois savonné, je tends la main vers le robinet pour rouvrir l’eau. Incapacité totale d’ouvrir le robinet. Ma main glisse sans arrêt sur le mitigeur. Râlant un peu, je sors péniblement de la douche pour me rincer les mains sous un autre robinet. Impossible aussi. Je tente de les essuyer sur une serviette. La sensation savonneuse revient aussitôt. C’est comme si mes pores secrétaient du savon de manière permanente. Le contact avec les glandes sudoripares active le savon et rend mes mains à jamais glissantes.

Cela fait maintenant quelques années que c’est le cas. J’ai contacté les plus grands spécialistes. Ils ont tout analysé. Aucune solution à mon problème. Je suis condamné à continuer sur cette pente glissante. Alors j’ai décidé de reprendre ma vie en main. Je suis devenu un emblème à Marseille. J’ai beaucoup été mis à contribution pendant le COVID. À l’instar de mes superhéros préférés, je suis devenu Soapman. On prévoit d’ailleurs une série télé sur moi. Les Américains appellent ça un Soap Opera. Ça me fait doucement rire.