Soleil gris
Le matin quand je me lève, c’est toujours la même routine. Je me tourne vers la table de chevet et remets ma gourmette en or, celle offerte par pépé, sur laquelle est écrit Michel. Ensuite, je m’assois sur le rebord du lit, étire mes lombaires en poussant un soupir de soulagement et mets mes charentaises.
Je me dirige vers la salle de bains pour la vidange matinale. Après, direction l’évier pour me rincer le visage. J’en profite pour regarder à quoi je ressemble. Un sexagénaire fatigué aux cheveux rares, des poches sous les yeux, un visage un peu bouffi. J’ai bien grossi depuis le Nouvel An. Mais je m’en fous. C’est pas Simone qui va me le reprocher. Avec tout ce qu’elle me fait manger en ce moment, c’est à croire qu’elle veut m’engraisser. Un petit compliment vers mon reflet quand même et je descends vers la cuisine.
Simone s’est pas encore réveillée. Je vais encore devoir faire le café. C’est pas une vie… Y’a plus de céréales alors ce sera une tartine de maroilles, à tremper dans le café. J’aime les sensations fortes dès le matin. Je regarde vers la bouteille de Calva mais je lui ai promis de réduire la dose. Alors je remets un carré de sucre dans le café.
Ensuite je remonte dans la chambre, ouvre les rideaux pour jeter un œil au 4*3 de l’autre côté de la rue. Ils ont dû le changer dans la nuit. Cette fois, c’est une pub pour Florent FONCK, un assureur à la Gan. C’est écrit Let’s make life Foncky. Je comprends pas l’anglais. Mais il a une sacrée tête de vainqueur ce type.
Il est temps de m’habiller si je ne veux pas arriver en retard au boulot. Je mets mon complet du jeudi, celui en polyester caca d’oie. J’ai toujours trouvé que ma chemise mauve allait bien avec. Pour égayer un peu la tenue, je choisis la cravate jaune poussin offerte par Cindy.
Hâte de retrouver mon poste. Hier, JC m'a offert une nouvelle souris, en forme de Lamborghini. Il est fort ce JC, toujours à dénicher les bons cadeaux.
Ah j’ai failli oublier ma chevalière. Heureusement que Momone est là quand même. Un bisou et je lui dis à ce soir. Ce midi à la cantine, c’est ravioli.
Member discussion