1 min read

Soyez témoins !

J'aimerais parfois être une petite souris pour me faufiler au sein des réunions de Témoins de Jéhovah.

Cela me permettrait de trouver réponses aux questions que je me pose sur ce mouvement à la limite de la secte. Vous me direz que je pourrais toujours les leur poser directement, mais j'ai bien trop peur de m'y frotter physiquement. Permettez-moi donc cet article en guise de catharsis. Et si jamais Jéhovah était de passage, qu'il n'hésite pas à y répondre dans les commentaires 🤷

Comment les Témoins de Jéhovah choisissent-ils leurs emplacements pour faire du prosélytisme ? Certains sont pertinents : les grands axes commerçants piétons, à la sortie d'une gare, sur un marché, etc. Mais d'autres emplacements semblent complètement aléatoires, comme celui en bas de chez moi, dans un quartier résidentiel où passent plus de voitures que de piétons.

L’organisation s’inspire-t-elle des méthodes de l’Éducation nationale en envoyant ses apprentis Témoins dans ces coins déserts, afin qu’ils et elles puissent prouver leur valeur avant de se voir confier des emplacements plus stratégiques ?

Et d'ailleurs, comment se passe un séminaire d’intégration ? Les collations sont-elles faites maisons ou s’agit-il d’une boite de biscuit Delacre mal dépoussiérée ? Passent-ils cette scène tirée du film Mad Max : Fury Road de George Miller afin de stimuler l’engagement ?