The Boss
Samedi 25 mai 2024, Marseille.
Le soleil brille, le thermomètre reflète enfin la fin du printemps, les nageurs et les bronzeurs prennent place. Un samedi de mai normal quoi. Sauf que dans le cœur de 60 000 personnes, ce samedi n’a rien de normal.
Bruce Springsteen est de passage. C’est son unique concert en France. Il parait que ses concerts durent 4h et qu’il se donne à fond. Les fans viennent de partout. En attendant le soir, ils se promènent dans Marseille, profitent du beau temps, se délectent des spécialités locales. Après avoir enquillé son quatrième pastis, un client belge me dit : « Moi je vais voir The Boss, et toi tu bosses. »
Et patatras.
30 minutes avant l’ouverture des portes du Stade Vélodrome, la terrible nouvelle fait vibrer tous les portables. Victime d’une extinction de voix, Bruce Springsteen se voit contraint d’annuler sa représentation. En cause, son concert précédent passé sous la pluie à Sunderland, en Angleterre. Perfide Albion, on ne le dira jamais assez.
En rentrant après le service, je recroise mon Belge, la mine défaite. À défaut d’avoir vu the Boss, il aura au moins roulé sa bosse.
Member discussion