Torchez-moi ça vite fait bien fait
Saluons aujourd’hui l’esprit retors qui a su convaincre Renova de prototyper puis de commercialiser leur Sexiest paper on Earth. Dis comme ça, ça donne envie. Mais vous ne devinerez jamais ce que désigne ce papier "le plus sexy de la Terre".
Non, il ne s’agit pas de papier Kraft ni de papier parchemin, tous deux formidables pour transporter des denrées en tout genre. Il ne s’agit pas non plus du dernier papier peint à la mode. Vous savez, celui au motif d’arbres luxuriants.
Le sexiest paper on Earth désigne du papier hygiénique, comme l’appelleraient les Le Quesnoy, ou du PQ, comme le surnommeraient les Groseille.
Depuis qu’il a mis aux oubliettes les bidets et qu’il s’est imposé en tant que partenaire de choix des voyages à la selle des occidentaux, peu de choses sont venues le perturber. Quelques innovations itératives ont contribué à améliorer le confort de cet essuifesse : davantage de plis, du papier parfumé, lingettes humides, etc. Mais aucune entreprise n’a atteint le niveau de disruption lancé par la marque Renova. De quoi rendre notre président heureux.
Là où toutes les entreprises concurrentes s’en sont tenues à un papier blanc bien classique (symbole de pureté en occident peut-être ?), Renova a décidé de casser tous les codes en proposant un PQ noir charbon. Pour marquer les esprits, ils ont ensuite développé toute une gamme de papier hygiénique aux couleurs vives : orange, bleu, rouge, jaune, fuchsia et vert.
Se voulant rassurant, la marque nous assure que le produit a été testé sous contrôle dermatologique et que la couleur est résistante à l’usage prévu.
Ouf. Il s’en est fallu de peu pour que l’on ressemble à des mandrills.
Member discussion