1 min read

Toujours à se faire mousser celui-là

La mousse au chocolat en portion individuelle. Ne s’agit-il pas de la façon la plus simple et la plus révolutionnaire d’accéder au bonheur ? Sans aucun effort, on retrouve à portée de main réconfort, onctuosité et gourmandise.

Tout ça sans avoir à se donner du mal à monter les blancs en neige soi-même, à les incorporer délicatement au chocolat fondu, à la laisser reposer plusieurs heures ( !!!) pour enfin pouvoir la déguster.

Avec le pot de mousse au chocolat individuelle, il suffit d’aller au magasin, de débourser 2€49 pour 4 pots de 50g (☹️) et de satisfaire cette soudaine envie irrépressible du dimanche soir. En plus, cela vient dans un joli paquet avec un motif à carreaux vichy.

Mais tout cela est bien trop beau. Vous vous doutiez bien que quelque chose devait clocher dans cette affaire.

Pourquoi, ô grand pourquoi cette marque a-t-elle choisi de vendre sa mousse au chocolat dans des pots en plastique crénelé ?

Qui est le génie du mal derrière cette idée ? Il y a tant de recoins dans ces pots qu’il est impossible pour un être humain normalement constitué d’avoir la satisfaction d’obtenir un pot propre après un épisode de goinfrage en bonne et due forme.

Non, je ne vois qu’un seul groupe capable d’un acte aussi machiavélique…