Ça va encore tourner autour du trou’d’balle c’t’histoire.
Conseils pour de jeunes parents. Peu importe le nom que vous donnez à vos enfants, faites attention à une seule chose. Que le patronyme choisi soit approprié à travers le monde, au risque de le ou la confronter à des situations inconfortables à l’étranger.
Nous avons déjà traité du cas de M. Hanus il y a quelque temps. Il a récemment été porté à ma connaissance l’existence d’un chercheur anglais du nom de J. Prout. Une personne brillante, vouée à une belle carrière mais qui va devoir mettre les bouchées doubles pour travailler dans un univers francophone.
Ce conseil est aussi valable pour les entreprises qui exportent leurs produits. On ne compte plus les exemples rocambolesques mais en voici deux qui surfent sur la même thématique.
Le terme Tron évoque tout un univers de science-fiction, plein de lumières néon, de circuits imprimés et de boutons qui font bip-bip. Le constructeur automobile Audi a décidé d’emprunter tout cet univers évocateur pour sa nouvelle gamme de voitures. Afin d’appuyer son caractère futuriste, la marque allemande a associé tron à un « e- ». E-tron, ça envoie en anglais et en allemand. En français, c’est moins ça.
Suite au succès des Dents de la mer, Universal Pictures a décidé de sortir une suite. Quoi de plus naturel que de reprendre le titre du premier opus et d’ajouter le chiffre 2 à sa suite. Autant dire qu’elle a fait un bide[t].
Member discussion