1 min read

Tu serais pas un peu Marseillais toi ?

Le vélo est une véritable bouffée d’air pur. Te retrouver au contact de la nature, avancer silencieusement à un rythme soutenu, sentir le vent te caresser le visage et le soleil de chauffer la peau. Que du bonheur quoi !

Mais cette joie peut très vite se transformer en cauchemar quand, une fois la côte gravie, les gouttes de sueur épongées par le casque et la tenue lycra moulante décrochée d’une partie basse de ton anatomie, tu te lances dans la descente.

Ce qui devrait être la quintessence du plaisir se transforme en catastrophe, quand, en plein virage en épingle, te prend une violente envie de te gratter le nez. Une de ces envies irrépressibles. Sauf que la descente est engagée et que lâcher une main équivaudrait à partir dans le décor. L’idée de s’arrêter est envisagée mais vite repoussée pour cause d’envie de performer.

Tu te retrouves donc à lutter contre cette sensation, en priant pour que la descente soit courte ou qu’un tracteur se retrouve de l’autre côté de la route afin d’abréger tes souffrances au plus vite.